EDITO

C’est quoi encore ce Blog !!!!!!!!!

Vous rêvez de retrouver le plaisir de jouer à Xenon 2 sur ATARI ST mais……. Car il y a toujours un mais, vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec le paramétrage d’un émulateur alors ce blog est fait pour vous !!!! Vous allez pouvoir profiter de dizaines de jeux au format auto-exécutable. Rien à faire d’autre qu’un double-clique pour ce faire un VROOM, RICK DANGEROUS et bien d’autres….. Attention de bien télécharger le bon fichier en fonction de la version de votre système Microsoft 64 bits ou 32 bits !



jeudi 8 mars 2018

Allez Marty monte vite !!!

Noël est déjà loin et cette année, mais le bonhomme en rouge
a été plus que cool, il m'a apporté dans sa hotte une tonne de bouquins qui étaient sur ma liste de cadeaux. Il a dû prendre cher le dos du vieux.
Dans la dizaine de BD j'avais demandé un livre: l'âge d'or des jeux vidéo et de la presse spécialisée.
Livre de 224 pages, édité chez GEEK-LINE, paru le 4 janvier 2018, écrit par Jean-Marc Desmoly,

Alors au début surprise !!! Je m'attendais à un ouvrage classique mais non...L'auteur fait un parallèle de sa jeunesse vidéoludique et celle de l'histoire de l'informatique et de la presse. Le style est vraiment agréable à lire. Ce n'est pas un dico des machines et consoles passées, vous ne trouverez pas des pages techniques avec la description du hardware. cela change des sempiternels bouquins qui sentent le copier/coller d'informations que l'on trouve sur tous les sites web traitant du sujet.


Il faut peut-être être un vrai passionné pour apprécier pleinement ce livre, car pour un très jeune non curieux des ordinosaures, de l'avant PS3, d'internet cela risque d’être une déception et abstrait. Pour moi, c'est plus une biographie thématique. La première partie est axée sur le jeunesse de JMD et la découverte des machines, consoles 8 et 16 bits, la seconde sur la vie de l'auteur dans le milieu de la presse informatique.

Alors, si tu te dis geek (je hais ce mot) parce que tu as un smartphone et une nes mini, passe ton chemin jeune padawan ou rejoint les Conquérants de la lumière (là j'ai perdu du monde avec cette phrase avec une double référence). Pour les vieux jeunes, ce n'est que du bonheur, un retour dans le passé avec des souvenirs qui remontent au fil des pages. Personnellement, je ne m'attendais pas à ce type de livre en le mettant sur ma liste de cadeaux de Noël mais je n'ai pas de regrets bien au contraire. Comme JMD ne me graisse pas la patte pour vous pousser à l'acheter, je ne dirais rien de plus que : achetez le ! c'est bon d’être vieux ! et au plus jeune la culture on n'en a jamais assez.

Il est sorti en deux versions : classique avec une couverture souple et une édition collector avec une couverture cartonnée, dédicacée limitée à 500 exemplaires. 



Les photos sont volontairement floues afin que le texte ne puisse pas être lu facilement, ou, j'ai pris des photos avec un mauvais APN à une main sans flash  au choix . Après vous n'avez quand même pas imaginé que j'allais le scanner en entier pour vous le mettre à disposition quand même !!! On n'est pas sur MicroSTalgia ou ABW Magazine. Il est dispo à la FNAC, AMAZON et geeks-line.com entre autres pour le prix de 29,90€ pour la version luxe et 24,90€ la classique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire